Accueil
Males |
DRAKKAR des Coeurs d'Alène
mâle anoure (male bobtail) dentition en ciseaux (normal bite)
Titulaire :
- du C.S.A.U (Certificat de Sociabilité et d'aptitude à l'utilisation)
- du Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du chien décerné par la commission Nationale Education et Agility.
- du C.A.N.T (certificat d'aptitudes naturelles au troupeau)
Résultats d'expositions :
Année 2009 Très prometteur en classe puppy à Valence Très prometteur en classe puppy à la Nationale d'élevage Très prometteur en classe puppy à Montluçon
Année 2010 Confirmé 1er Exc.CACS à Avignon (M.Blangino)
|
« Se déplace bien ; excellente présentation ; bonne construction dans son ensemble ; solide ; excellent crâne, bien plat, oreilles bien attachées, bonne forme/pointue, excellent rapport crâne-chanfrein, œil excellent ; denture bien adapté ; excellente encolure ; solide ; excellente épaule, bien musclée ; poitrail bien descendu ; bon volume ; la ligne du dos est bien tendue ; bonne angulation ; excellente musculature ; excellente texture avec un bon sous poil et excellente couleur » |
Chez sa propriétaire :
8 ANS
7 ans vit au Canada
toujours courir la campagne
|
en toute modestie le plus beau des vastgos |
la
chasse aux feuilles c'est depuis tout petit
|
l'appel de la forêt |
les
plus beaux du monde
|
loup des bois |
trempette lyonnaise |
|
promenade marée basse
|
c'est moi le plus grand |
un
chien dans le vent
|
visite au Mont Saint Michel |
" Avant toute chose Drakkar est en pleine forme il a passé le cap de ses deux ans sans une ride, TOUT-VA-BIEN !
Depuis les dernières nouvelles il a continué à cavaler, il ne manque pas d’activité mais heureusement sinon je le soupçonnerais d’avoir un bon potentiel de diablotin… En mars, il a redécouvert la neige, on en avait jusqu’aux genoux… Enfin ses genoux mais pour des montpelliérains ça faisait beaucoup… Nous avons déménagé dans un plus grand appartement, il s’y est bien adapté et comme à l’étage il n’a pas son coussin je le retrouve régulièrement sur le lit, chien de ferme oui mais qui aime son confort. Nous avons maintenant une petite terrasse mais il s’en moque puisqu’il est toujours dans mes pattes… L’été c’est passé comme toujours aux grés de mes CSO et Artic et lui se sont comme toujours bien régalé, des chevaux, des chiens, de l’espace, le gardiennage de tente, ils ont apprécié les vacances. Depuis notre retour je suis le nez dans ma rédaction de mémoire du coup je les sorts un peut moins longtemps, ça n’a pas l’air de le perturber, faire le « dodu » lui convient aussi tant qu’on continue quand même à aller gambader aux écuries… Il a également fait sa rentrée au club où d’ailleurs nous avons été accueilli avec « ton » article, les filles me l’avaient découpé c’était sympa. Pour son programme de l’année j’ai changé mes objectifs après avoir tout essayé il continue à avoir le vertige alors tant pis je laisse définitivement tombé l’agility avec lui et nous nous lançons dans les cours d’obéissance avancée. Il a tellement envie de me faire plaisir que j’espère que cette discipline lui ira… Avec Artic je débute les cours en obérythmé. Du coup je me suis mise au clicker avec Drakkar aussi, pour l’instant on débute mais il semble bien réceptif… "
" Voici bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles… Mais pas de souci, Drakkar est en PLEINE (!) forme.
Nous avons passé un agréable été à arpenter les terrains de concours de saut d’obstacle où les chiens ne se sont vraiment pas ennuyés. Comme nous avions choisi des terrains de concours au frais, dans l’herbe et au bord de l’eau, ils s’en sont donné à cœur joie.
Depuis la rentrée a été très dynamique :
Mise en route à l’agility. Drakkar est toujours aussi fervent admirateur de la discipline et parfois même un peut trop dynamique pour moi… Il faut que nous construisions notre duo, un peu brouillon mais toujours partant c’est bien l’essentiel !!
Passage du CANT et du CSAU (en même temps) et validation des deux !! J’avoue qu’au CSAU il n’a pas brillé comme sa sœur et n’a obtenu que la mention bien, hum hum. Cela dit le juge n’avait pas de case pour l' excellent ( ???) et même si tous les critères ont été cochés « très bien » sur sa fiche le fait qu’il préfère jouer avec le chien du berger plutôt que de venir vers moi pour aller voir les brebis lui a retiré sa super mention, hihihi. Avec les brebis il a tout d’abord été prudent puis aboyeur (le contraire m’aurai étonné) et enfin tonic à aller au contact avec vigueur. Comme le test ne dure pas longtemps il a arrêté là son expérience. Le berger nous a invités à participer à un de ses stages car il est curieux de voir comment on peut canaliser son énergie au travail.
Voila maintenant plus d’un an qu’il partage notre quotidien et je le trouve toujours aussi surprenant. Il apprend vite même s’il préfère parfois faire semblant de ne pas comprendre je le connais de mieux en mieux et il ne peut plus m’avoir. Prêt à tout pour faire plaisir ! Il est un compagnon de jeu infatigable ce qui permet à Artic d’avoir une forme olympique. Il est toujours aussi proche d’Artic et moi ce qui est plaisant à vivre au quotidien. Il est prêt à nous donner beaucoup alors qu’il n’en a que faire des autres. Cependant il reconnaît de façon très significative mes amis et si nous partons marcher ensemble il faut qu’il nous regroupe, le petit berger ne veut pas que son troupeau se disperse, ce qui nous a valu quelques histoires rigolotes cet été. Voilà j’en ai fini de mes nouvelles. Elles sont brèves mais je préfère m’arrêter là sinon je suis intarissable !! Je t’envoie des photos de l’année qu’Artic et moi avons partagée avec Drakkar. Ce sont de très bons souvenirs ... de ses premiers pas à l’école du chiot aux photos de vacances en passant par notre voyage à Montluçon… beaucoup de photos disais-je !!
Drak...kula !!!!
10 mois / 10 months
" Ici la chaleur se fait sentir et Drakkar creuse dans le jardin pour trouver de la fraîcheur… Il s’est également baigné dans la rivière avec un plaisir non dissimulé. Cependant, comme Artic ne nage pas, Drakkar n’ose pas non plus jouer l’explorateur aquatique, il se contente la plupart du temps de suivre Artic qui lui-même court après les grenouilles, ce qui donne un spectacle assez rigolo et une pêche infructueuse… néanmoins ils en ressortent rafraîchis et amusés !!
Il est toujours aussi copain avec Artic !! Ce dernier est toujours aussi tolérant et Drakkar lui en fait voir de toutes les couleurs. Je devrais décerner à mon gros poilu une médaille de la patience !
Sinon ses activités principales sont de jouer avec sa balle de tennis à longueur de temps ce qui me donne un outil clef pour son éducation ! Ses premiers pas d’agilitiste sont assez encourageant puisqu’il n’a peur de rien et court dans le tunnel à une vitesse folle… il adore. Aux écuries il est toujours aussi attentif à mes faits et gestes et maintenant il attend patiemment que j’ai fini ma séance en se couchant à l’ombre des gradins. Pas fou l’animal ! Il est toujours aussi pot de colle et je ne risque pas de l’oublier ni à la maison ni à l’extérieur…
Bref, ce petit poilu est en pleine forme et ça fait plaisir !! "
7 mois :
photo / picture : Janet Van Iperen-Hoevens
"
Drakkar est en pleine forme !!! Artic et lui sont toujours aussi complices... bêtises y
compris bien évidemment. L'arrivée de Drakkar m'a fait revoir quelques organisations
dans la maison... Un vrai inspecteur des travaux fini, je réapprends à ranger et
ordonner au millimètre, même si parfois c'est un poil pénible, je suis obligée de
reconnaitre que l'organisation de la maison est de plus en plus optimale, hihihi.
Aux écuries, Artic et Drakkar sont les rois... Drakkar n'a aucune réserve envers les
chevaux je dois donc être vigilante et il adore tous les cavaliers !! Il est devenu
maitre dans le charme de cavalières, avec son petit regard pénétrant et son attitude de
tête qui les fait toutes craquer
Résultats du butin, carottes, pain et autres
caresses dès que j'ai le dos tourné !!! Cependant c'est un vrai pot de colle, il est
vraiment "super" attaché à Artic et moi !!!! Jai beau être à droite à
gauche, si je ne lui marche pas dessus, c'est que je le fais se reposer dans la voiture,
au club house ou encore dans les bras de ses fans...
A l'école du chiot il a été comme un coq en pâte !!! Il est a l'aise partout où il va
de toute façon !!! Aujourd'hui, il est à l'éducation avec "les plus grands"
et il découvre avec plaisir les agrès d'agility, surtout la chaussette quil aime
vraiment beaucoup. Mais comme convenu, il ne saute pas... Quoiqu'avec son énergie, je
dirais plutôt qu'il "saute partout" en fait, hihihi.
Que dire de plus... que pour un nordique, et ça me fait rire, Monsieur apprécie son
petit confort, un vrai petit pacha, rien à voir avec mon rustique Artic... et c'est un
chien qui n'apprécie guère la pluie... par contre les quelques flocons qui sont tombés
sur Montpellier l'on bien amusé, il faut dire que son "mentor" aime tellement
ça qu'il ne pouvait en être autrement... "
avant le départ, la rencontre avec son nouvel ami, Artic
"Malgré un départ mouvementé pour cause de "pipi popo urgent !!!!", Drakkar a relativement bien voyagé... Nous avons fait des arrêts tout au long de la route pour que le trajet lui paraisse moins long et surtout deux pauses à côté de Lyon pour y voir des amis et il a fait sensation !!! Il a profité du premier arrêt pour découvrir les chevaux, il est intrépide, haaaa l'insouciance de la jeunesse, hi ! Depuis l'arrivée à la maison, il a découvert la PLUIE, c'est un comble de descendre à Montpellier pour y trouver un temps de ... chien ! Sous ses airs de ne pas y toucher, Artic le surveille toujours du coin de l'oeil ... Il n'est pas encore prêt à partager ses jouets facilement ce qui a permis un rapprochement des deux poilus puisque Drakkar non plus ne veut pas lâcher ses jouets ... Et dire que j'avais tout pris en double pour éviter les jalousies, ça n'a pas servi à grand chose ! Bref depuis notre retour la maison est très animée. Les périodes de repos se font à deux et dans un profond sommeil !! Par contre l'heure du repas est sacré, ça me change d'Artic..."
Les photos de sa naissance à son départ :
à 1 semaine
à 2 semaines | à 4 semaines |
à 5 semaines
à 6 semaines
à 7 semaines